Les 5 meilleurs jeux d’éveil pour bébé
Lorsqu’on est parent, il n’est pas du tout évident de choisir le type de jeux qui convient à ses enfants, notamment s’il s’agit d’un bébé. Face à l’embarras du choix sur le web ou en magasin, on hésite parfois sur son achat de peur que le jeu soit rejeté ou bien utilisé qu’une seule fois par sa progéniture. Pour aider les parents à faire le bon choix, cette rubrique leur propose les 5 meilleurs jeux d’éveil pour bébé.
L’étoile de Sophie la girafe
Le jeu d’éveil pour bébé « Étoile de Sophie la girafe » est à accrocher un peu partout. On peut en effet le suspendre dans la poussette, dans la voiture ainsi que dans le parc. Il peut suivre partout le bébé et attire particulièrement son intention grâce à ses six activités qui éveillent ses sens.
Le côté technique de l’Étoile de Sophie la girafe séduit facilement le bébé. Ce jeu d’éveil est proposé avec des couleurs vives, d’un pouet, d’un anneau de dentition à mordiller, d’un miroir et des grelots. Ses textures variées (feutrine, velours côtelé et micro-velours) s’adaptent également aux besoins des parents pour leur bébé.
Les maracas, la vie en musique
Les maracas font partie des jeux d’éveil incontournables pour un enfant de moins de 12 mois. Ce type de jeu permet au bébé de s’éveiller en écoutant de la musique. Toutefois, il faut limiter le temps d’utilisation de ce jeu d’éveil afin d’éviter tout type de désagrément. Sinon, la musique ne risque pas de s’arrêter facilement.
Le trotteur parlant, des sons amusants pour éveiller l’enfant
Avec ce jeu d’éveil, le bébé aura l’opportunité de découvrir les animaux de la ferme et leur cri. Il pourra aussi apprendre les chiffres, les couleurs et les formes, le tout agrémenté de sons amusants. Ce type de jeu d’éveil est tout à fait exceptionnel.
Le trotteur parlant est équipé d’un soleil lumineux, d’un piano, d’un téléphone-hochet amovible, des formes à encastrer et des engrenages. Il accompagne et sécurise l’enfant lors de ses premiers pas. Les différentes musiques proposées dans le jeu encouragent le bébé à danser et suivre le rythme de chaque tempo.
Les livres, c’est plus qu’un jeu d’éveil
Les livres sont recommandés pour accompagner l’enfant pendant son éveil. Ce rituel doit être installé sans attendre pour le coucher. Pour cela, il faut aménager un petit coin lecture avec des coussins dans la chambre. Chaque soir, avant de se coucher, on peut s’y attarder pour lire quelques livres et d’éveiller sa curiosité. Il existe sur le marché des livres sonores ou encore des livres ludiques où l’on peut toucher plusieurs matières.
L’arche d’éveil, très pratique pour favoriser la préhension
Tout au long de ses premières semaines, le bébé passe son temps allongé sur le dos, et son champ de vision reste encore limité. C’est pourquoi on propose aux parents l’arche d’éveil qui contribue à favoriser sa préhension. Ce jeu d’éveil est souvent à placer au-dessus de lui. L’arche d’éveil peut facilement le distraire et l’intriguer grâce à sa variété de formes, de couleurs et de tailles des jouets suspendus avec le jeu.