indispensable bébé naissance

Les indispensables pour bébé à la naissance

La grossesse dure en principe 9 mois. Les parents du futur bébé disposent ainsi d’un large temps pour se préparer à cet heureux événement. Pour une maman, donner la vie est une expérience magique engendrant une grande responsabilité. De ce fait, cette maternité mérite une anticipation de tout ce dont le bébé aurait besoin. Quels sont alors les indispensables pour bébé à la naissance ? Trouvez ici rapidement toutes les indications à propos de ce sujet.

Les accessoires pour ses premiers repas

Le premier point important est l’alimentation du bébé. La maman peut choisir de nourrir son enfant par allaitement ou au biberon ou de façon mixte. Dans tous les cas, quelques accessoires indispensables sont disponibles dans notre shop orchestra.

La puériculture pour un allaitement

Le lait maternel constitue une nourriture complète pour le nouveau-né. La femme peut alimenter directement son bébé au sein. Cependant, il est aussi utile d’acheter un tire-lait afin de conserver la nourriture du bébé dans certaines situations. Pour cela, on a besoin aussi de nombreux pots de conservation munis de bonnes tétines. Puis, il faut avoir au moins un biberon. En outre, les coussins d’allaitement sont obligatoires afin de bien se positionner les séances d’allaitement. Enfin, plusieurs bavoirs doivent être acquis pour protéger les vêtements de l’enfant contre l’humidité.

La puériculture pour nourrir le bébé au biberon

Le choix de l’alimentation au biberon exige l’achat d’un certain nombre de matériel. Il faut prévoir au minimum 5 à 6 biberons dont la taille est moyenne et avec des tétines de premier âge. Comme il est nécessaire de garder au chaud la nourriture du bébé, un chauffe-biberon est essentiel. On a besoin également d’un égouttoir à biberons, des boîtes de lait pour nourrisson premier âge, d’un goupillon ainsi que de plusieurs bavoirs.

Les éléments fondamentaux de décoration de la chambre d’un bébé

La maison doit être un peu aménagée pour accueillir le bébé. L’idéal est de prévoir une chambre spéciale avec divers matériels pour bébé. Mais il ne faut pas non plus oublier les éléments pour son bain. La liste est longue, néanmoins, la pratique des cadeaux des proches peut la réduire.

Les éléments à retrouver dans la chambre du nouveau-né

Un nouveau-né passe la plupart de son temps à dormir, il faut alors envisager un lit à barreaux confortable pour bébé. Pour éviter un achat régulier au fur et à mesure que l’enfant grandit, c’est mieux d’opter pour un lit évolutif. Il faut aussi un matelas de qualité et un mobilier de rangement pour mettre ses vêtements. D’ailleurs ces derniers sont des accessoires évidents pour un bébé. Une chaise et une table doivent compléter la salle.

A lire aussi :  Quelques conseils pour être une maman épanouie

Des jouets d’éveils sont aussi cruciaux. Il en est ainsi du tapis d’éveil muni d’une arche ou non. Le hochet ou le doudou font toujours partie d’une idée cadeau à la naissance. Alors, ils sont optionnels.

Les équipements de la toilette du bébé

Les couches pour changer l’enfant se trouvent en tête de liste. Elles sont accompagnées de lingettes ou de carrés coton. Puis, il y a la baignoire bébé et le transat de bain afin d’offrir plus de confort. Enfin, il faut une serviette ou un peignoir ou encore une cape de bain.

Les accessoires essentiels pour les promenades

Il existe des accessoires spéciaux pour les balades à pied ou à bord d’une voiture. 

Pour les promenades à pied

Le bébé n’a pas vocation à rester en permanence à la maison. De temps en temps, les parents peuvent l’emmener lors des promenades en famille. Quelles que soient les sorties prévues, quelques équipements de bases ne doivent pas être omis. Pour cela, on peut envisager d’utiliser une poussette. Différents modèles avec toutes les couleurs sont disponibles à l’heure actuelle sur le marché. À vous de choisir ceux qui conviennent à votre futur bébé. On peut le porter avec une écharpe de portage ou un porte-bébé, ce qui sera un peu fatigant. Il faut alors acheter des langes pour bien le couvrir contre le froid et le vent.

Pour les promenades en voiture

Si le déplacement se fait en voiture, il faut l’équiper d’un siège-auto pour que le bébé soit plus en sécurité. Dans toutes les situations, un sac à dos à langer est indispensable pour mettre ses petites affaires comme le biberon, les couches ou les lingettes.